Présentation d'un cas d'usage

Retour d’expérience terrain

Avec l’arrivée du digital, le monde de la formation change à la recherche du meilleur modèle pédagogique pour une rétention d’information plus grande et un retour sur investissement plus important.

Depuis 2021, grâce à notre ambassadeur, Paris Habitat, l’Office Public de l’Habitat parisien aux 125000 logements, nous avons testé notre modèle de Formation en Situation de Travail pour l’amélioration des compétences comportementales et la gestion du stress auprès de 60 collaborateurs et nous avons pu démontrer la force du modèle pédagogique que nous avons développé.

Le concept est simple :
● Un formateur, un coach expert en développement personnel et communication efficace, un application digitale Mobile Learning.
● 3 mois de formation en situation de travail
● Une séance de coaching individuelle par semaine
● Du contenu pédagogique gamifié nouveau toutes les semaines

Le formateur vérifie les pré-requis, forme les personnes à l’application, explique le déroulé de la formation, donne de la connaissance sur les neurosciences et les techniques de communication. Il réalise les évaluations et établit les livrets de compétences et le rapport de parcours avec les progressions.
Le coach accompagne l’apprenant dans les phases réflexives hebdomadaires. Il répond aux questions de l’apprenant et l’aide à trouver des solutions et mettre en place des actions adaptées à son environnement de travail.
L’application digitale Mobile Learning : c’est le support des connaissances. Simple, facile à utiliser, notre application nommée EDDMA (Environnement Digital pour le Développement des Motivations d’Apprentissage) est le mémo de l’apprenant et son aide pour acquérir des nouvelles notions.
Créé par thématiques réparties dans des catalogues, le contenu se libère au fil des semaines. L’apprenant aura alors plusieurs jours pour découvrir, par exemple, ses valeurs, ses croyances ressources ou limitantes, ses besoins … Les quiz, vidéos, jeux l’aideront à comprendre les notions et ancrer les connaissances. Le coach soutiendra les acquis en alimentant la réflexion et questionnant le savoir-être de l’apprenant.

👉 Une montée en compétence douce et progressive, adaptée à chacun pour que le changement soit durable dans le temps.

🏆 Au bout de 3 mois :

🎯 100 % des apprenants nous indiquent avoir augmenté leur confiance en eux, changé leurs habitudes de langage et se sentir mieux.
🎯 9,22/10 c’est le taux de satisfaction des séances de coaching hebdomadaires dispensées par nos coachs experts.

Nos clients en parlent mieux que nous !